Bienvenue!

Si vous connaissiez mon blogue sous le nom de Photo Janique, c'est le même, auquel j'ai apporté des changements.

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Etsy.

Merci de votre visite!
_________________________________





mercredi 28 juillet 2010

Photos d'Ansel Adams, achat 45 $, vente 200 millions!

Il était une fois... Lors d'une visite dans une brocante en Californie, l'artiste Rick Norsigian acheta une boîte contenant des négatifs sur plaques de verre pour la modique somme de 45 $. Il développa lui-même les photos et se fit cette réflexion ou à peu près "Oh my god!" lorsqu'il constata la ressemblance entre ces photographies et celles du célèbre photographe Ansel Adams.
Persuadé qu'il venait de découvrir un grand trésor, l'acheteur de bric-à-brac se lança dans des recherches de plus en plus poussées à l'aide de spécialistes et de patience et il fut récompensé pour ses efforts en 2010. Les négatifs ont effectivement été attribués à nul autre que Ansel Adams, grand photographe américain (1902 - 1984), passé à l'histoire pour ses photographies de paysages en noir et blanc. Et il s'avéra que les négatifs qu'il avait acquis pour 45 $, valent en réalité pas moins de 200 millions de dollars!! Et il vécut heureux et eut beaucoup d'argent...
La morale de cette histoire? C'est dans les petits pots qu'on trouve les meilleurs onguents!? :D
Non mais, n'est-ce pas qu'on croirait un conte de fée? Eh bien semble-t-il qu'il s'agit d'une histoire vraie, toujours est-il que tous les médias en parlent. C'est le comble de la chance, ma foi!
Dans une décennie ou deux, si vous trouvez des négatifs ou des cartes mémoires de Janique Robitaille
, gardez-les, on ne sait jamais. ;)

Aucun commentaire: