Bienvenue!

Si vous connaissiez mon blogue sous le nom de Photo Janique, c'est le même, auquel j'ai apporté des changements.

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Etsy.

Merci de votre visite!
_________________________________





dimanche 27 septembre 2009

photos d'oiseaux - goélands


Certains perçoivent les goélands (ou mouettes) comme des oiseaux énervants et stupides. Pourtant quand on prend le temps de les observer, sans préjugés, n'évoquent-ils pas des anges?...

photo artistique goeland mouette

photos d'oiseaux mouettes goélands en vol
photo artistique noir et blanc banc et mouettes

photo d'oiseau mouette goéland en vol

8 commentaires:

Olivier a dit…

slt photoJanique,

c toi qui a l'air d'un ange... tu trouve tt beau, des animaux, des choses abstraites, tout sans exception
en + de ce que tu ecris, tes photos degagent ca aussi
t'es une personne a part, douce et tendre, c sur...

continue ca fais du bien a l'ame

Anonyme a dit…

Bonjour Janique!

Olivier, je peux te dire qu'elle aime autant les gens que les animaux et tout le reste, car j'ai déjà pris une séance de photos avec elle et c'était super!

Je ne la connaissait pas avant mais on a parlé et elle m'a mis tout de suite à l'aise. Les gens aussi elle les trouve beau et elle nous le fait sentir. Elle n'a aucun préjugé, qu'on soit petit ou gros, jeune ou vieux, avec elle comme photographe, on se sent comme une star! On se sent beaux et bien dans notre peau.

C'est vrai que c'est une personne à part. Merci Janique!

Julie

Janique Robitaille a dit…

Bonjour Olivier, rebienvenue sur mon blogue. Bonjour Julie!

Que de compliments! Sérieusement, je suis comme tout le monde, j'ai des défauts et des qualités, des hauts et des bas, des élans d'allégresse et des soubresauts de révolte, etc.

Ce qui semble me différencier, c'est peut-être le fait que, comme indiqué dans mon profil, je suis en quête perpétuelle de Beauté et d'Harmonie. Je ne parle pas seulement de la beauté extérieure, au contraire. La beauté profonde d'un être, d'un lieu, d'une chose, sa Vérité, son authenticité. C'est ce qui m'inspire et c'est ce qui fait du bien à mon âme aussi. Mais je suis un simple être humain comme tout le monde.

Ceci dit, bien que les êtres humains soient tous semblables, chaque personne est unique. Donc, nous sommes tous des personnes à part. Pas vrai? ;)

Merci pour vos bons mots

Janique

Anonyme a dit…

Tu est trop modeste... Ma personalité profonde, tu l'as vu et tu vois celle des mouettes, des chiens, des fleurs, des sportifs, même des insectes, des choses abstraites et des bâtisses. C'est rare, ce n'est pas comme tout le monde. Et c'est une grande qualité, surtout pour une photographe et graphiste!

Avant, je ne voyait pas les mouettes comme des anges. Après avoir vu tes photos pleines d'émotion, oui. Elles sont si belles... Avant, je n'aimais pas tellement les photos de moi, mais celles que tu as pris je les aime vraiment beaucoup. Mon conjoint aussi :) Et le message d'Olivier était l'occasion pour le dire à tous.

Longue vie à Photo Janique!

Julie

Christine a dit…

Salut, je venais t'écrire un commentaire mais avec ce que j'ai lu avant je n'ai pas grand chose à ajouter.

C'est vrai que tes photos sont emplies d'émotions. C'est vrai aussi que les mouettes sont merveilleuses quand on prend le temps de les regarder, comme tout être vivant.

Continue comme ça, on aime regarder tes photos et te lire et être sous l'objectif de ton appareil aussi.

Bonjours à tous :)

Janique Robitaille a dit…

Bonjour Christine!

Merci pour vos témoignages encourageants et qui font chaud au coeur.

Paix & Amour
Janique

Manu Mane a dit…

Ha ha, moi j'adore les goélands !!!!!

Très joli ton travail sur l'ombre !

Janique Robitaille a dit…

Ah, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule qui les aime! ;)

Merci Manu Mane!